Activités sportives en Savoie

La Savoie offre une multitude d'activités sportives, en hiver et pendant les autres saisons.

ski de fond

La Savoie propose des trésors pour la glisse nordique, qu'elle soit sportive ou contemplative. De nombreux sites, des centaines de kilomètres de pistes entretenues avec savoir-faire. Des Bauges à la Maurienne, de la Tarentaise à la Chartreuse en passant par le Beaufortain. Dans chaque vallée, dans chaque massif, par des parcours de découverte, des randonnées à thème, le ski de fond rapproche les hommes de leur patrimoine, de leur terroir...

Ski d'été

Skier l'été, voilà des vacances exotiques. Inutile d'aller aux antipodes, la Savoie offre ce cocktail chaud-frais sur quatre glaciers aux neiges éternelles :

  • La Grande-Motte, au dessus de Tignes
  • Le Pissaillas, vers Val d'Isère
  • Bellecôte, qui domine La Plagne
  • Péclet, dans le domaine de Val Thorens

Skieurs d'été, vous ne regretterez pas de ne pas avoir fait comme les autres.

Sports d'eau

Dans la chaleur de l'été, les sports d'eau vive rafraîchissent ceux qui ont soif de nature et de sensations. En Savoie, deux rivières, l'Isère et le Doron, se prêtent idéalement à la pratique du raft, du canoë-kayak ou de l'hydrospeed. Débutants ou initiés, les niveaux de difficultés varient et l'aventure est garantie.

Vélo

Si la Savoie est surtout connue des cyclistes sportifs pour ses prestigieux cols routiers et ses descentes à VTT sur des sentiers acrobatiques, il est une autre Savoie du vélo : celle des petites routes tranquilles en fond de vallée, des sentiers de moyenne montagne, des vignobles vallonnés, des paysages lacustres et surtout des sublimes panoramas alpins vertigineux qui peuvent s'apprécier de la plaine.

Canyoning

La Savoie offre une multitude de pentes, plus ou moins longues, plus ou moins raides. Qui dit pentes dit montagne : près d'une centaine de sommets pointent leurs crêtes à plus de 3 000 m d'altitude. Avec un tel relief, toutes les variations sur le thème du plaisir en montagne sont possibles : marcher, grimper, se suspendre, sauter, descendre, voler... Les guides de haute montagne montrent la voie aux futurs initiés et aux passionnés.

Deltaplane, parapente

Pour ceux en quête de nouvelles sensations et qui en ont assez d'avoir les pieds sur terre ou qui voudraient prendre les choses d'un peu plus haut, le parapente, le deltaplane ou le planeur sont vivement recommandés. En Savoie, les connaisseurs affirment que les ascendants vous transporteraient au paradis. Sans aller jusque là, offrez-vous simplement un baptême de l'air.

Golf

Imaginez un pays de montagnes aux sommets enneigés, de lacs, de prairies, qui soit à la fois le rendez-vous des amateurs de sports nautiques, de randonnées et de golf, où la gastronomie et l'accueil comblent tous vos désirs. Jouer au golf en Savoie, c'est découvrir cinq parcours, aménagés dans des stations prestigieuses de classe internationale (Aix-les-Bains, Les Arcs-Bourg-Saint-Maurice, Méribel, Tignes) ainsi que Courchevel (9 trous) et Apremont (6 trous). Sur certains parcours, vous bénéficiez des avantages du Golf Pass Savoie-Mont-Blanc : 5 greenfees différents, à choisir parmi la plupart des golfs des deux Savoie.

 

Se rendre à Aix-les-Bains

La météo du jour